← RETOUR
Google+
LE BLOG AQUA SPORT EVASION

Les plus belles photos de SAINT JEAN CAP FERRAT en kayak de mer

Posté le : 31 mars 2015 à 13 h 04 min Par Jean Louis Acquere

 

Le kayak de mer autour de Saint Jean Cap Ferrat, une sortie inoubliable loin des plages surpeuplées

 

Il existe un cap à l’est de Nice nommé Saint Jean Cap Ferrat, un site magnifique et vraiment idéal pour la pratique du kayak de mer et du Stand Up Paddle. Situé entre Villefranche-Sur-Mer et Beaulieu, il offre un des plus beaux sites pour naviguer le long de ses majestueuses falaises et farnienter dans les petites criques très difficiles d’accès par la terre, mais idéale en kayak de mer.

 

Saint Jean Cap Ferrat abrite de très nombreuses villas de luxe et de très haut de gamme, pas loin de 500 au total, nous pouvons observer ces magnifiques batisses de la mer… la villa Ephrussi-Rothschild au grand hotel de Saint Jean Cap Ferrat, tant d’histoire sur un petit bout de terre.

 

Le cap Ferrat abrite de nombreux espèces d’arbres avec des essences uniques importées par les résidents lors de leurs voyages à travers le monde, à l’origine Saint Jean Cap Ferrat était recouvert d’herbes folles, d’où est tiré le nom Ferrat : Ferus en latin voulant dire : non cultivé

 

Louez un kayak de mer et partez à la découverte de saint Jean Cap Ferrat

 

L’accès à la mer se fait par un petit chemin de terre de 25 m, une fois le brief de sécurité effectué, nous traversons la baie de ville franche en admirant le port de la Santé, la citadelle et un petit clin d’œil à une bâtisse de renommée mondiale la villa Léopolda.

 

Une petite pause dans une petite crique sous le sémaphore et nous commençons notre navigation tout le long du cap, une journée splendide rythmée de pause baignade et de farniente, une jolie break pique nique afin de reprendre un peu de force pour le retour.

 

Saint Jean Cap Ferrat en kayak de mer, c’est vraiment une vision différente de la côte d’Azur, une journée ou demie journée sous le signe de la détente et de la contemplation dans le respect de la faune et de la flore.

 

Prévoyez serviette et crême solaire, votre pique nique sera mis dans un bidon ou sac étanche, n’oubliez par votre masque et tuba, les fonds sont splendides.

 

Nos randonnées ont lieu tous les jours d’avril à octobre sur réservation.

 

Location kayak Saint Jean Cap Ferrat vous propose de naviguer avec ou sans moniteur. Dans le cas que vous choisissez de partir sans moniteur, vous resterez en contact téléphonique tout le long de la journée. Et un guide expérimenté sera à votre disposition pour des renseignements et suivre l’évolution de la météo.

 

Le kayak de mer reste l’embarcation adaptée pour découvrir la côte d’azur en respectant la nature et aussi pour se déconnecter de l’agitation touristique qui rêgne sur la côte !

 

Découvrez tous nos autres sites de pratiques :

 

Cannes et ses iles de lérins : www.kayak-iles-de-lerins.fr

 

Le magnifique cap d’Antibes : www.kayak-cap-d-antibes.fr

 

Théoule sur mer et ses calanques : www.kayak-theoule-sur-mer.fr

 

Envie de découvrir le Stand Up Paddle : www.paddle-evasion.fr

 

Share Button

Les commentaires sont fermés.


Site internet référencé par : Mylor Agence de Communication Nice

PRÉSENTATION DE NOTRE BASE

CONTACTEZ AQUA SPORT