← RETOUR
Google+
LE BLOG AQUA SPORT EVASION

Cannes, Capitale du stand up paddle sur la Côte d’Azur !

Posté le : 6 mai 2019 à 15 h 55 min Par Jean Louis

Si il y a bien une ville qui monte et se démarque sur la Côte d’Azur par son dynamisme culturel et sportif, c’est bien la ville de Cannes !

La ville où il fait bon vivre sur terre comme sur mer tout le long de l’année…

 

 

C’est le stand up paddle que l’on voit le plus sur l’eau dès que les beaux jours reviennent !

Un sport de glisse qui se pratique en promenade sur mer lisse comme en mer agitée, ou meme en surf dans de belles vagues !

 

 

Nous, on le pratique surtout dès que sortent les Lazuis Niger, oui c est un bon repère… ceux sont des fourmis noires… allez pour être un peu sérieux, dès le début du mois de Mai jusqu’au 15 octobre.

Ensuite c’est très simple, il vous faudra choisir une planche de stand up paddle adaptée à votre morphologie (Pas de panique, on en a vraiment de toutes les tailles) et une pagaie simple qui sera votre moyen de propulsion.

 

 

Une fois a genoux au centre de la planche ou du paddle, vous commencerez à pagayer d’un coté puis de l’autre afin d’avancer silencieusement au fil de l’eau.

Quand vous serez à l’aise avec la pagaie et la direction, vous pourrez poser vos mains devant vous sur la planche, vous mettre debout et reprendre votre progression tranquillement et sereinement.

Vous serez de suite conquis par la vue que vous avez sur les fonds marins autour de vous.

 

 

Vous serez aussi surpris par la rapidité de vos progrès. il est vrai qu’en une seule séance vous pouvez être très à l’aise et déjà vous sentir prêt pour tester une autre planche plus sportive.

 

Cela tombe bien, on en a pour tous les gouts et de toutes les marques, de plus, vous aurez vraiment des conseils avisés par des moniteurs diplômés d’état qui sont sur la base tout l’été, afin d’avancer efficacement dans ce sport.

 

 

Le plan d’eau à Cannes s’y prête vraiment bien, car bien sur nous avons tout l’été de très belles journées pendant lesquelles il n y a pas une vague, idéale pour travailler votre gestuelle.

Mais, il y a des jours où le vent se lève… ainsi de jolis spots de surf font leur apparitions et c’est l’occasion d’apprendre à surfer dans de superbes conditions.

 

 

Il vous suffira de surveiller les coups de vent d’Est qui viennent frapper le Palm Beach et le boulevard Gazanière, Vent d’Est, c’est à dire le vent qui vient de Nice…

Ensuite attendez qu’il retombe et vous aurez la surprise de découvrir de jolis trains de vagues que vous pourrez surfer facilement vers la plage du Palm Beach, en toute sécurité.

 

 

Afin d’apprendre dans de très bonnes conditions, n’hésitez pas à louer un paddle adapté à vos envies, pour cela, rendez vous sur notre site dédié à la pratique du stand up paddle à Cannes : Cannes Stand Up Paddle Location

 

Nous avons la chance de pouvoir vous proposer des location à l’heure ou même sur deux heures, un parcours vous sera conseillé afin que vous puissiez profiter de notre petit coin secret où l’eau est turquoise, idéale pour une belle pause baignade si vous n’êtes pas tombé avant…

 

 

Nous vous proposons une petite vidéo afin d’avoir un aperçu du site d’apprentissage : Vidéo du stand up paddle à Cannes

Il est aussi très interessant d’essayer l’expérience du Paddle Yoga que vous pouvez découvrir en suivant ce lien : Le paddle yoga à Cannes

 

 

Le coucher du soleil est aussi un moment magique afin d’apprécier le paysage féerique tout en glissant sur l’eau.

 

 

Le stand up paddle à Cannes, une expérience à vivre et à partager…

 

A bient’eau

 

 

 

Share Button

Les commentaires sont fermés.


Site internet référencé par : Mylor Agence de Communication Nice

NOTRE PLAQUETTE 2018

Plaquette 2018

PRÉSENTATION DE NOTRE BASE

CONTACTEZ AQUA SPORT

5, Place Franklein Roosevelt Cannes

07 69 91 57 01

contact@aqua-sport-evasion.fr